Comment transformer le BYOD en productivité ?

Les progrès technologiques impactent de façon directe le monde du travail. C’est ainsi que l’on a maintenant de véritables terminaux d’accès aux systèmes d’information (SI) grâce aux divers appareils portables et objets connectés, comme par exemple les smartphones et tablettes.

Ceci a pour effet des gains de productivité des entreprises qui se sont mis au BYOD. En effet, le partage des données de l’entreprise se fait plus facilement dorénavant entre les collaborateurs.

Qu’est-ce que le BYOD ?

BYOD en entreprise

Bring You Own Device, ou plus couramment BYOD, veut littéralement dire « apporter votre propre appareil », en langue française. Cela signifie que chaque employé d’une entreprise peut utiliser son terminal mobile personnel comme un outil de travail. Il devient ainsi plus facile d’accéder aux données de l’entreprise.

Cela concerne les appareils mobiles tels que les téléphones mobiles, une tablette, ou encore un ordinateur portable. Grâce aux différentes techniques de présentation sans fil du BYOD, tous les membres d’un réseau professionnel ont la possibilité de mieux communiquer et de collaborer plus facilement.

Pour cette raison, tous les collaborateurs d’une entreprise ont en permanence leurs appareils personnels à portée de main. Ainsi, grâce par exemple à une clé miroir Speechi, ils auront la possibilité d’envoyer des données professionnelles de leurs mobiles personnels vers un écran interactif ou un vidéoprojecteur se trouvant dans la salle.

Avec des systèmes informatiques de présentation sans fil comme WePresent, Clevershare ou alors Plug & Play, un transmetteur sans fil, Speechi permet une bonne interaction et une bonne gestion des périphériques, à travers des échanges de données à caractère professionnel.

De bons outils pour mettre en oeuvre le BYOD

IN THE BOX : boîtier sans fil miroir Quattropod 4K

Avec le BYOD, plusieurs appareils peuvent être connectés au réseau interne de l’entreprise, afin d’avoir les données nécessaires pour le travail. Cependant, pour que le BYOD soit efficace, il faut des outils adaptés.

Comme outils efficaces, les clés wifi miroir sans fil ne sont pas à négliger. Il en va de même pour les boîtiers wifi miroir B01 et B02 sans fil universels EZCast. Ils conviennent parfaitement aux utilisateurs qui veulent faire une présentation, ou même enseigner grâce à un iPad.

Ainsi, toutes les opérations exercées sur cet équipement personnel se retrouveront sur l’écran du vidéoprojecteur interactif. Il peut également s’agir d’un écran tactile.

En tant qu’appareils électroniques, les clés wifi miroir et les boîtiers wifi miroir EZCast peuvent se connecter sur l’entrée HDMI d’un écran interactif. Les utilisateurs peuvent donc les utiliser sur des vidéoprojecteurs interactifs comme NEC-eBeam par exemple.

Cet appareil électronique est doté de deux entrées HDMI. Il est donc possible d’y connecter deux périphériques mobiles. Il en est de même pour les écrans tactiles interactifs SpeechiTouch. En effet ils sont dotés de trois entrées HDMI, ce qui laisse la possibilité de connexions avec trois appareils nomades.

Comme outil, il y a également le boîtier sans fil BYOD QuattroPod, qui a plusieurs avantages, dont celui de conserver la résolution UHD 4K d’un appareil connecté comme un écran interactif SpeechiTouch.

Le boîtier sans fil QuattroPod vous dispense de l’installation d’un pilote sur votre ordinateur portable. Fonctionnant de façon autonome, cet outil crée son propre réseau sans fil.

Le Quattro Pod fait partie des outils très compatibles qui acceptent plusieurs appareils connectés. Il peut s’agir d’iOs et Android, de Windows, de MacOS ou autres, et ceci sur du matériel informatique comme une tablette ou des ordinateurs portables.