Le boitier EZCast, un outil collaboratif

Pour partager des contenus et des informations avec vos collaborateurs, ou bien avec vos élèves si vous êtes enseignant, le boitier EZCast est l’outil à privilégier. L’utilisation de cette solution BYOD efficace vous garantit un gain de temps et va réduire vos tâches. Découvrez en détail les atouts de cet outil collaboratif.

Tour d’horizon sur les outils pour présenter sans fil

Une vidéo de clé EZCast

Un professionnel qui doit présenter des tableaux financiers à ses collègues ou bien un enseignant qui doit donner à ses élèves une leçon comportant une image complexe, a besoin d’utiliser un outil de présentation basé sur le concept BYOD (Bring Your Own Device). De cette manière, ils n’auront pas à copier les données ou bien à réaliser des installations sur d’autres supports, ce qui constitue un réel gain de temps. En effet, il suffit de stocker les contenus sur un matériel informatique mobile comme un smartphone, une tablette ou un PC portable et ensuite de les partager avec leur auditoire, via un simple clic, sur un support de projection interactif comme un écran ou un tableau blanc.

boitier EZCast

Les utilisateurs des outils de présentation sans fil ont même le privilège de faire des annotations ou bien d’ajouter d’autres informations de façon instantanée, depuis leurs propres appareils mobiles. Notons que les outils de partage de contenu en question se branchent facilement sur l’écran de projection. Un autre atout de ces équipements pour présenter sans fil, c’est qu’ils facilitent également le travail des auditeurs. Ces derniers ne sont plus obligés de prendre des notes. Les contenus partagés peuvent être transmis directement sur leurs matériels informatiques via une application.

Quel boitier EZCast choisir ?

Le boitier EZCast compte parmi les appareils de partage de contenu les plus efficaces. Ils ont chacun leurs atouts. Le boitier Wi-Fi miroir BO1 se démarque par son côté pratique. Il allège considérablement la tâche des utilisateurs. En effet, ces derniers n’auront plus à utiliser des câbles supplémentaires pour assurer la connexion entre les matériels installés dans la salle de classe ou la salle de réunion.

De même, ils n’ont pas besoin de faire des configurations complexes ou bien d’utiliser des supports papier. Grâce à ce boitier, les données qu’ils souhaitent partager à leurs auditeurs sont tout de suite envoyées sur l’écran de projection depuis des appareils mobiles munis d’un système iOS, Windows ou Android. Ils n’ont plus qu’à les commenter et à fournir des explications en cas de besoin.

boitier EZCast

Il faut mentionner que le Wi-Fi miroir BO1est équipé d’une connectique sans fil de 2, 4 Ghz. Ainsi, il garantit une connexion haut débit et stable. Le Wi-Fi miroir BO2 une version optimisée du boitier Wi-Fi miroir BO1. Plus imposant, il est beaucoup plus performant. Notons que ce boitier est livré avec deux clickers Plug&Play ce qui rend le partage de contenu encore plus facile, il permet aussi une transmission de données via des connexions HDMI, RS232, USB, VGA et réseau Ethernet RJ45.

Ce boitier EZCast se distingue également par son débit réel élevé ainsi que sa portée encore plus grande. Il faut souligner que cet outil collaboratif peut fonctionner encore plus efficacement si vous installez sur vos appareils mobiles l’application EZCast Pro.