Pourquoi commander un écran interactif tactile ?

Posséder un écran tactile est actuellement très populaire, aussi bien dans l’enseignement que dans la vie en entreprises. Il facilite et améliore la communication. Mais quelle est exactement cette technologie et en quoi elle consiste ?

Qu’est-ce qu’un écran interactif tactile ?

Un écran interactif tactile est un écran autonome, intuitif et simple. Il est également plus riche en fonctionnalité et permet d’offrir une interactivité non négligeable dans l’environnement où il est utilisé.

Beaucoup de personnes simplifient sa définition en l’appelant une « tablette géante ». Et à y voir de plus près, c’est réellement ce qui le caractérise le mieux. En effet, l’écran interactif tactile agit de la même manière qu’une tablette tactile. Il est manipulable avec le doigt ou un stylet, il est doté de plusieurs applications, il est réactif grâce à son système Android, il est ergonomique et simple d’utilisation, etc.

écran interactif

A vrai dire, l’écran interactif tactile est un outil plutôt pratique pour tout le monde, spécialement pour les entreprises et les centres de formation et établissements scolaires. Il permet notamment d’améliorer la communication avec son staff lors de réunions d’entreprises, de mieux accompagner les élèves dans leur apprentissage en leur offrant un outil ludique et plus proche de leur environnement habituel, comme les smartphones et les tablettes.

Qui sont les utilisateurs de l’écran interactif Android ?

Nombreux sont les utilisateurs d’écran interactif sous Android. Toutefois, comme mentionné précédemment, ce sont les entreprises et les centres de formation qui y trouvent principalement leur compte.

Grâce à ce type d’outil technologique, les enseignants peuvent simplifier leur méthode pédagogique. Ils n’ont qu’à programmer leurs cours puis inviter leurs élèves à le suivre. Ces derniers sont plus attentifs grâce à l’aspect ludique des formations, à la possibilité de participer directement sur un grand tableau high tech et innovant, et grâce à la diversité des programmes pouvant être utilisés avec l’écran.

Dans le domaine des entreprises, les nombreuses applications intégrées dans l’écran interactif Android rendent les échanges plus professionnels, rapides et efficaces. Les réunions d’entreprises sont ainsi plus précises et plus profitables aux participants. Il n’y a plus de perte de temps en prenant des notes sur un calepin. Tout se passe directement sur l’écran ou en interactivité, directement sur les tablettes des collaborateurs. Toutes les informations arrivent en temps réel. Un écran interactif tactile de qualité permet un véritable gain de temps pour préparer les politiques de vente d’une entreprise par exemple, ou pour débattre du bilan annuel d’une entreprise.

Une vidéo d’écran interactif

Comment choisir son écran interactif ?

Pour choisir son écran interactif, il est, dans un premier temps, important de tenir compte de sa dimension. En effet, c’est le premier critère qui vous permet de garantir une bonne visibilité du contenu de votre écran interactif.

Il existe différents modèles accessibles sur le marché, mais les écrans interactifs Speechi se démarquent principalement. En effet, la marque dispose de plusieurs modèles adaptés à toutes les utilisations. Son écran interactif tactile SpeechiTouch 86 » convient par exemple aux grandes salles de classes, de réunion ou encore dans les lieux publics comme les halls des grands supermarchés.

En revanche, les écrans interactifs tactiles LED SpeechiTouch 65 » et SpeechiTouch 75 » conviennent à tous les types de salles. Si vous avez besoin de plus d’informations pour faire votre choix, vous pouvez poser des questions directement sur le site de la marque.